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2. CHARTE/POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE SÉCURITÉ

La Politique de confidentialité énonce les principes légaux encadrant notre traitement des informations personnelles vous concernant, notamment la collecte, l'utilisation, le traitement et le partage de ces informations, quel que soit l'endroit où vous utilisez nos Services.

 

2. CHARTE/POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE SÉCURITÉ

La Politique de confidentialité énonce les principes légaux encadrant notre traitement des informations personnelles vous concernant, notamment la collecte, l'utilisation, le traitement et le partage de ces informations, quel que soit l'endroit où vous utilisez nos Services.

2-1- Qui collecte vos données ?

Dans le respect du RGPD la Société est amenée à mettre en place un traitement de données pour collecter et traiter des Données Personnelles concernant les utilisateurs et la gestion des clients, comme la gestion et le suivi des relations contractuelles, les commandes, la livraison, la facturation, et la comptabilité.

La mise à disposition des fonctionnalités est nécessaires à la navigation sur nos sites et permet de communiquer pour la gestion des opérations avec les utilisateurs

Les fournisseurs de services ont accès à une partie des données collectées est leurs règles de collecte sont conformes aux pratiques RGPD.

2-2-Quelles sont les données personnelles collectées ?

a) Données renseignées par l’utilisateur

* Données personnelles, comme votre prénom et votre nom, votre numéro de téléphone , votre adresse postale, vos mesures corporelles et taille de vêtements, votre numéro d'identification de contribuable

* Données des professionnels, un numéro de TVA intracommunautaire et un numéro du registre des commerces

* Données de connexion, comme votre adresse e-mail ou nom d'utilisateur et votre mot de passe.

* Données techniques, comme les crédits photos des fiches Produits ou tutoriels ainsi que leurs informations

* Données de correspondances, comme vos demandes de contact via le formulaire, les cas de contestation, les remboursements et litiges, les conversations entre membres et les avis ou commentaires déposés.

Par ailleurs, les font également l’objet d’une collecte.

b) Données renseignées automatiquement

* Statistiques sur l'audience de nos sites web comme le nombre de visite et de pages vues, leurs heures de début et de fin des connections, les produits et pages consultés, le type d'appareil de navigation ou navigateur utilisé, l'activité et la fréquence de retour, le temps d’accès au site, l'adresse IP, les données de localisation géographique, les produits ou pages les plus populaires et vos centres d’intérêts, comme les (types de) produits que vous regardez le plus souvent.

* Historique d’achat, comme le prix, le produit et la date d’achat, l'historique des commandes et transactions

* Données de préférences, gestion d'envoi d'émail en newsletter.

* Données techniques, comme votre adresse IP, vos cookies et vos fiches produits, votre date d'inscription, date de mise en ligne

c) Données bancaires

Pour vendre ou acheter, l'utilisateur doit renseignerez son compte PayPal ou sa carte bancaire.

Ces données le nom du titulaire, adresse e-mail, identifiant unique du client, numéro de commande, détails de compte en banque, détails de la carte de paiement, date d'expiration de la carte, le code CVC sont collectées et conservées par l'un de nos prestataires soit stripe (carte bancaire) ou PayPal.

Les données relatifs aux opérations de paiement comme la date, heure, montant de la transaction, nom du commerçant, identifiant et emplacement des achats associés à la transaction font l objet d'une collecte : Historique d’achat

d) Données collectés par « Plug-ins » et modules sociaux

Lorsque vous êtes connecté à un réseau social et en navigation sur une page de nos sites (web ou mobile) contenant des plugs-in ou modules sociaux. Il s'agit notamment des petits boutons « Plug-ins » ( j'aime) , « partager » des réseaux sociaux.

les serveurs informent les réseaux sociaux et pourront faire mention de votre visite et ce même si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur nos sites. Vos actions, comme l'utilisation des plug-ins pourront être enregistrées et publiées sur vos comptes des réseaux sociaux en fonction de votre paramétrage. Pour éviter ces publications, vous devez vous déconnecter des réseaux sociaux avant de visiter notre site.

e) Données renseignées avec Facebook Connect

Si vous vous connectez à votre Compte utilisateur avec en utilisant vos identifiants Facebook, nous recevons des Données personnelles de la part du réseau social via l'association de compte et accéderons à certaines informations que vous avez renseignées sur Facebook comme votre photo de profil et pseudo ainsi que votre adresse émail.

2-3-Règles de collecte des données et durée de conservation

a) Règle des collectes

Le service marketing interne est établi dans l'Union européenne ainsi que les serveurs d’hébergement et de sauvegarde de ium-wear.fr.

Le marché « wear » placé chez notre sous-traitant « sharetribe » qui est hébergé sur un nuage Amazon Web Service (AWS), situé dans le centre de données de l'Est des États-Unis .

Les données de paiement sont transmises aux sous-traitants (paypal et stribe) opérant les transactions et assurent la confidentialité et l’intégrité des données. Nos sous-traitant assurent la garantie de confidentialité.

Les informations de données ne serons jamais communiquées à des tiers autre que les partenaires sous-traitants. Toutes les informations recueillies sont dans des fichiers informatisée gérées par la Responsable Données Personnelles.

b) Conservation et accès aux données

Selon l'article L.123-22 du Code de commerce donne l'obligation de conserver pendant une durée de 10 ans les factures, donc vos données personnelles pourront faire l’objet d’un archivage intermédiaire, afin de satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales.

 DONNEES Temps de conservation Accès à vos données
Données de connexion 1 an à compter de votre dernière activité sur le site ium wear SASU ainsi que les sous traitant
Données techniques durée indéterminé tant que les sites existent Les internautes
Données de préférences tant que votre compte utilisateur est actif ium wear SASU
Données personnelles 1 an à compter de votre dernière activité sur le site ium wear SASU ainsi que les sous traitant
Données des professionnel tant que votre compte utilisateur est actif et peuvent faire l'objet d'un archivage intermédiaire ium wear SASU ainsi que les sous traitant
Statistiques sur l'audience 38 mois ium wear SASU
Historique d’achat 10 ans ium wear SASU ainsi que les sous traitant
Données de correspondance 38 mois à compter de votre dernière activité de correspondance. ium wear SASU

 

 

 

 

 

 

 

 

2-4- Pourquoi les données sont-elles collectées ?

Les données collectées sont traitées et collectées pour permettre la communication et l'utilisation du service. Les détails peuvent être utilisés pour la communication entre les fournisseurs de services et les utilisateurs, ainsi que pour la communication directe entre les utilisateurs.

Données de connexion permettent la gestion et la création de vos comptes pour accéder aux sites de la société

Données techniques permettent la rédaction et création de newsletter et de tutoriel pour mettre en avant les produits et services que vous proposez.

Données de préférences permettent la gestion des comptes et des newsletters.

Données personnelles sont à caractère obligatoire ou facultatif ,lors de la collecte vous serez informé de leur visibilité, ces données permettent la relation clientèle, types de produits pour les ventes et les livraisons ainsi que les obligations légales et fiscales de comptabilité.

Données des professionnels sont destinés à faire valoir les droits des professionnels en tant que commerce et avantage professionnel ainsi que la gestion de comptabilité.

Statistiques sur l'audience sont établies pour l'optimisation des plan d'actions commerciales et de marketing et sont destinées au service marketing interne.

Historique d’achat permet l'établir votre récapitulatif des ventes annuelles.

Données de correspondances permettent le suivi de la gestion relation clientèle.

2-5- Comment vos données sont-elles protégées ?

Ium wear SASU ne divulgue aucune des données personnelles, que de soie par location ou vente.  Les données sont stockées dans une base de données MySQL où l'accès des données est limité aux employés de Ium Wear SASU et des sous-traitant qui en ont besoin pour travailler.

DONNEES Protection - visibilité Renseigné
Données de connexion :

e-mail

nom utilisateur

mot de passe

 

Registre données

Public

crypté

par l’utilisateur
1-Données techniques :

crédits photos

tutoriels

informations produit

 

Public

Public ou utilisateur

Public

par l’utilisateur
2- Données techniques :

adresse IP,

cookies

fiches produits,

date d'inscription

date de mise en ligne

 

Registre données

voir cookies lien html

Public

Registre données

Public

automatiquement
Données de préférences

gestion d'envoi d'email en newsletter.

Registre données automatiquement ou par l’utilisateur
1-Données personnelles

identité (nom, prénom)

téléphone

adresse

mesures

identification de contribuable

Public

Registre données et utilisateur

Registre données et Utilisateur

Registre données

par l’utilisateur
2-Données personnelles

mots de passe

détails des cartes de crédit

 

Crypté

Crypté

par l’utilisateur
Données des professionnels

TVA intracommunautaire

numéro du registre des commerces

Registre données et Utilisateur ( si besoin ) par l’utilisateur
Statistiques sur l'audience Registre données automatiquement
Historique d’achat

prix

produit

date d’achat

historique

transactions bancaires

Registre des données automatiquement
Données de correspondances

demandes

contestation

remboursements

litiges

conversations

Registre des données et utilisateurs par l’utilisateur
avis

commentaires

Public par l’utilisateur

 

Lorsque nous estimons que cela est nécessaire, nous partageons les Données à caractère personnel avec des tiers de confiance plus conformément aux lois, traités et conventions internationales applicables, ium wear SASU peut partager des données personnelles avec les autorités policières et réglementaires ou de toute autre autorité publique et gouvernementale pouvant inclure une autorité située en dehors de votre pays de résidence lorsque cela est nécessaire.

Les droits doivent être respectés dans une société démocratique, l’éventuel partage sera pour préserver la sécurité nationale, la défense, la sécurité publique, la prévention, l'enquête, la détection et les poursuites liées aux infractions criminelles et, pour se conformer aux sanctions définies dans les lois internationales et/ou nationales, les exigences de déclaration d'impôts ou de lutte contre le blanchiment d'argent.

2-6- Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément notamment à la Réglementation sur les Données Personnelles, vous bénéficiez des Droits Spécifiques suivants :

accès, rectification, l'effacement, limitation du traitement, portabilité, opposition au traitement et profilage, opposition au traitement et au profilage , directives post-mortem .

Lorsque les Données sont transférées vers un pays tiers ou à une organisation internationale, vous avez le droit d'être informé des garanties appropriées, en ce qui concerne ce transfert.

Ium wear SASU fournit une copie des Données faisant l'objet d'un traitement. Votre droit d'obtenir une copie de vos Données ne doit pas porter atteinte aux droits et libertés d'autrui.Pour exercer vos Droits Spécifiques à l’attention de ium wear SASU il vous suffit d'adresser une demande au contact du responsable des données personnelles ci dessous, en nous indiquant vos nom, prénom, et adresse e-mail.

Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse.

Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande. Au besoin, ce délai pourra être prolongé de deux mois par ium wear SASU qui vous en alertera et ce, compte tenu de la complexité et/ou du nombre de demandes. Le responsable du traitement notifiera la personne concernée de cette prolongation et des motifs du report dans un délai d'un moi à compter de la réception de la demande.

En cas de demande de suppression de vos Données et/ou en cas d’exercice de votre droit à solliciter l’effacement de vos Données, nous pourrons toutefois les conserver sous forme d’Archivage intermédiaire, et ce pour la durée nécessaire à satisfaire à nos obligations légales, comptables et fiscales et notamment, afin de prévenir d'éventuels comportements illicites après la suppression de votre compte (réutilisation de votre ancien compte par un tiers)

Il est précisé en tant que de besoin que la demande de suppression de votre compte visiteur depuis le Site n’est pas interprétée par ium wear SASU comme une demande expresse d’exercice de votre droit d’opposition, de limitation ou de suppression pour motifs légitimes.

Votre compte d'utilisateur est donc rendu inactif et les Données vous concernant font l’objet d’un Archivage intermédiaire dans les conditions et durées indiquées ci-dessus.

Contact du Responsable Données Personnelles : CLAUDE Mélanie

24 rue de Clichy 75009 PARIS - FRANCE

Ligne téléphonique dédiée 09 70 46 12 10( cout d'un appel en France )

Par courrier électronique en vous adressant à notre délégué à la protection des Données

Adresse électronique dédiée Contact[at]ium-wear.com

URL de formulaire de contact: https://www.ium-wear.com/fr/contact.html en ajoutant comme objet  " protection des Données"

Pour plus d’information, vous pouvez vous référer à l’Article 40-1 de la Loi relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés.

Vous pouvez, à tout moment, porter réclamation devant l’autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL: http://www.cnil.fr)