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PROCESS

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Vendre sur le marché wear

 

Le marché a lieu ici tous les jours 24h / 24

 

c'est quoi ? Pourquoi ?

 

Vous " particulier", vos priorités sont de réduire les déchets  avec vos biens de post-consommation (seconde main) alors vendez les, vos vêtements, décoration, textile, habillement, accessoires.... vous participerez aussi à la conception de produits éco-responsable.

Les professionnels,  profitez- en pour attirer des nouveaux clients ou élèves avec vos annonces de savoirs-faire artistiques et manuel. trouvez aussi vos propres matériaux dans la catégorie TEXTILE avec les  chutes des professionnels et des industriels pour les revaloriser, décorer, transformer....

1 vendre un produit

 L'origine du produit à vendre doit faire parti des objectifs du site comme la vente de vêtements de vos armoires neufs, d'occasions, ou décomposés (une manche, un col...) votre propre création, une création en customisation, un accessoire, un patch ...

Suivant la catégorie de produit choisie, la présentation de sa fiche et les règles  de publications varient voir ci-dessous "5. les règles par catégories de produits"

Catégories principales de produits :

VÊTEMENT : tous les vêtements
MAISON : le linge de maison
TEXTILE : métrage, et chute de tissu
MERCERIE : tous les petits articles de couture et de customisation
CUSTOM : tous les vêtements customisés
ACCESSOIRE : tous les accessoires de mode

Vendre des lots dans la majorité des Catégories est possible

Vous pouvez faire des dons (uniquement dans la catégories TEXTILE : chute textile , formats et MAISON: linge de maison et divers)

 

 

2 vendre un service

Particuliers ou professionnels des matériaux souples*, industries graphiques* et industries textiles*, plasticiens, artistes liez votre savoir-faire aux secteurs: mode, décoration, textile, habillement, accessoires, décorations et mercerie et à l'objet du Site en vendant vos services. Proposez des projets personnalisés, leurs réalisations, des reproductions adaptées par des services vendus à la surface, à la couleur, au mètre, à l'unité.....

Organisez une leçon, une prestation ou un rendez-vous, grâce à l' agenda et gérez vos propres disponibilités suivant vos plannings hebdomadaires et journaliers

Catégories principales des services:

PRISE DE MESURE, PRESSAGE, DÉCOUPE, CUSTOM MACHINE, CUSTOM MANUELLE, COUTURE-RETOUCHE, ENTRETIEN LINGE ,IMPRESSION DESIGN, CONCEPTION, TISSAGE, COURS, SERVICE ASSOCIE, CONSEIL MODE, FRESQUE( pour les VÊTEMENTS SUR MESURE, allez dans la catégorie vêtement).

3 les règles générales

Sélectionner votre catégorie principale puis une sous-catégorie qui vous proposera le type de distribution adapté. Remplir ensuite la fiche produit qui apparait et ses champs obligatoires (noté d'un astérisque), toutes les mesures données sont en cm.

FICHE PRODUIT:

3.1 le titre

Simplifier à maximum, y mettre la taille "standard"*, ou l'activité en générale.

3.2 le prix

Annoncez le prix unitaire, les commissions y seront comprises

3.3 la livraison

Deux possibilités:

- le retrait sur place est gratuit

- Vous renseignerez le prix de votre méthode d'expédition

3.4 la description détaillée

3.4.1 Produits: détaillez à maximum les caractéristiques essentielles et ajoutez les mesures "obligatoires"*. Les produits troués, tâchés, déchirés doivent avoir une pastille ou gommette sur sur l’endroit concerné par le défaut et être détaillés, comme son état, son type d'usure, localisation du défaut dans la description. Noter toutes les informations que vous jugez utiles. Noter en complément: le poids, l'origine, lieu de fabrication (voir l’étiquette s'il y a), et l'entretien du produit....

Les mesures "obligatoires": sont deux mesures minimum à noter pour la catégorie VÊTEMENT: Largeur (E ou F) et Hauteur (A ou C), compléter la longueur des manches si possible.

mesure marché jupe 2 506b4deb

 

 

 

 

 

 

 

 

3.4.2 Services: détailler à maximum les caractéristiques essentielles comme le créneau horaire suivant votre choix d' agenda, les variantes possibles, les possibilités d'activités complémentaires, les supports nécessaires...

3.4.3 Liens YouTube ou lien HTML:

La publication de liens externes peut être associés à votre produit ou service tant qu'il y a relation directe avec celui-ci et avec un but de promouvoir la revalorisation, présenter un procédé de travail. Ces liens sont facultatif, ils peuvent être une vidéo youtube( qui s'affichera sur la fiche produit) ou divers liens internets externes comme le weblab du Site ium-wear.fr  qui propose des idées pour recycler votre produit ou d'autres univers mais toujours en relation avec l'objet du Site.

3.4.4 Champs complémentaires

Renseignez obligatoirement:

*COMPOSITION: ce que contient la matière de votre produit ( voir l'étiquette, ou noté inclassable aide ici )
*ORIGINE: d 'ou viens votre produit
*forme: la forme principale du produit pour vous aider ici
*DOMAINE: à qui est destiné votre produit pour les services sélectionner SERVICES.
*AMBIANCE *: à quelle occasion ce produits s'utilise, cela défini son style entre autre.
*gamme couleur*: la couleur principale (pour les imprimés choisir la couleur de fond ou la plus présente). En raison des différentes variation du contraste de couleur sur les moniteurs, le choix des couleurs doit être le plus précis, si possible noter en complément la référence soit du "pantone" ou de la couleur écran dans votre description ( télécharger votre image ici pour vous aider).

Facultatif:
*MOTIF GRAPHIQUE: cochez l’univers du motif , plusieurs choix possibles

3.5 lieu (facultatif)

renseignez l'adresse (ville minimum) de localisation du produit ou service, cela facilite le retrait sur place

3.6 l'agenda (optionnel)

Lorsque vous avez renseigné un service, à la validation de l'annonce vous accéderez au calendrier pour :

Organisez une leçon, une prestation ou un rendez-vous:

[Annonces] /J* accéder à un agenda journalier qui s'entend à 85 jours (presque trois mois) à compter du jour de publication vous sélectionnez les journées où vous n'êtes pas disponible.

[Annonces] /H* accéder à un agenda hebdomadaire récurent où vous renseignerez vos créneaux horaires disponible

 

info: Dans le cas ou votre fiche produit manque d'information, ium wear SASU est autorisé à la modifier, la rendre plus pertinente en vous contactant si besoin. Vous pouvez aussi nous contacter par émail pour toutes questions.

 

4 photos

 

Vous chargerez minimum une photo par Annonce, respecter les conditions générales d'utilisations et la Propriété intellectuelle.

Pour la vente de Lot, adaptez les photos et les fiches produits en fonction de la majorité des produits et leur catégorie.

Pour les visuels où les tissus sont avec des motifs ajoutez aussi leurs photos.

4.1 PHOTO

Pour les Services, vous êtes libre de mettre les images que vous voulez.

Tandis que les Produits, vous devez prendre une photo à plat* ou en volume* et/ou de matériau* et sur certaine catégorie comme vos créations, les robes de cocktail où les photos de mode, portées, ou sur cintre sont tolérées.

4.2 FORMAT:

Les photos doivent être dans les formats suivant: TIF, JPG, PNG, GIF Le fichier doit être inférieur à 40 Mo (150 DPI recommandé).

4.3 QUALITÉ:

La qualité de la photo doit être en couleur, nette pas de flou avec une bonne luminosité ni sur-exposition, ni sous-exposition.

Le contraste et les couleurs doivent être correctement contrastée.

4.4 L’ARRIÈRE PLAN:

Choisir l'endroit où faire les photos pour adapter l'arrière plan, uni de préférence, pour un article clair choisir sur un arrière plan foncé et inversement. Les petits produits comme la mercerie, l' arrière plan sera en feuille à petit carreaux de préférence.

4.5 L' APPARENCE:

Il ne doit apparaître aucun objet ou chose ne correspondant pas au produit.

PHOTO A PLAT OU EN VOLUME :Vous devez prendre la photo bien en face de la vue désirée (perpendiculaire) et aligner si possible le produit sur les lignes de votre arrière plan (carrelage...)

bon mauvais ok 38eaf

 

 

 

 

 

 PHOTO SUR CINTRE : Vous devez avoir en entier le produit sur une seule photo, avec un vêtement trop long prenez une vue du haut puis une vue du bas.

P1010037 copy d196e

 

 

 

 

 

 PHOTO DE MATÉRIAU: Vous devez ajouter une pièce de 1€ pour visualiser le grammage du textile et l'échelle du motif.

 

 

 

 

 

5 les règles par catégories






1- ACCESSOIRE : tous les accessoires de mode

2- MERCERIE : tous les petits articles de couture et de customisation

3- TEXTILE : métrage, et chute de tissu

4- MAISON : le linge de maison

5- VÊTEMENT : tous les vêtements

6- CUSTOM : tous les vêtements customisés

.

 


° ACCESSOIRE ( minimum 1 photo)

 

Suivant l'accessoire, choisissez les photos à plats* ou en volumes*

Mesurer en donnant les différentes côtes qui lui corresponde dans la description de la fiche produit: diamètre / épaisseur / Largeur / Longueur / taille/ Profondeur

- PHOTO à faire à plat*: bijoux, foulard, ceinture, bonnet, chaussettes / bas, jouet chaussettes

foulard

 

 

 

 

 

 

- PHOTO à faire en volume*: pochette, chapeaux, chaussures, bagages, sac de courses / sacoche, sac a dos

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Vous pouvez créer d'autres fiches produits pour la catégorie TEXTILE avec des photos d' éléments complémentaires*, matériaux* et mercerie pour les fixations*

 


° MERCERIE ( minimum 1 photo)

 

Mesurer votre produit et donner les différentes côtes dans la description: diamètre / largeur/ épaisseur / Largeur intérieure et/ou extérieure /Longueur

Exemple de mesure

boucle-ceinture

Longueur de la boucle

Largeur intérieure

Largeur extérieure

PHOTO à plat: Faire la photo obligatoire à plat sur une feuille de papier à petit carreaux:

petits carreaux

 

 

 

 

 


° TEXTILE ( minimum 1 photo)

 

Mesurer la longueur disponible pour les mesures des produits Laize ,Bandes, Volants

Les mesures sont donnés en cm

Suivant le matériau, son motif et sa forme (coupon ou un morceau de vêtement), vous devez faire une photo générale du motif et photo à plat quand cela est nécessaire.

Et faire la photo du matériau* 

materiau

 

 

 

 

 

 

Les mesures doivent être données dans cet ordre plus d'informations pour vous aider sur les mesures ici MESURE post conso 1a632

 

 

 

 

 

 

 

 


° MAISON ( minimum 1 photo)

 

Donner la taille (taille du commerce) dans le titre obligatoirement

Vous devez présenter la photo du matériau* minimum,suivant le matériau et son motif,  vous devez faire une photo générale du motif  

Noter dans la description les mesures complémentaires ( Largeur, longueur, hauteur)


° VÊTEMENT ( minimum 2 photos)

Le titre de votre produit doit comporter impérativement la taille du vêtement (taille du commerce) https://www.ium-wear.fr/fr/mesures.html

Vous devez ajouter au minimum 2 photos dont une à plat* et le matériau*, aucune photo sur cintre ou portée est autorisée ( sauf exception de la robe de cocktail et vos créations). Vous pouvez ajouter en complément une photo du modèle plié*(Pour être plus présent dans les newsletters envoyés par ium-wear)

Préparer votre produit, pour un vêtement si besoin le repasser, fermer les fixations*:(boutons, fermetures à glissière, poches, braguettes...), ajouter des pastilles s'il est troué ou a un défaut.

Pensez à créer d'autres fiches de produit en décomposant le vêtement


° CUSTOM

Cette catégorie regroupe les produits que vous avez customisé(vos créations), à vous de classer dans la sous-catégorie correspondant à l'article.

Vous devez ajouter au minimum 1 photo à défaut mettez une photo à plat* mais les photos portées ou sur cintre sont autorisées.

 

6 prix conseillés

Exemple de prix de vente conseillé par produits:

Vous êtes libres de mettre les prix que vous voulez.

CRÉATION / CUSTOMISÉ  /DÉCHIRE pas d'information, cela dépend de votre produit

Pour les lots multipliez le prix par le nombre et faire une remise de 20% sur le total


Prix UNITAIRE du vendeur en Euros ( commissions comprises )

  NEUF

OCCA-

SION

DÉCOM-

POSÉ

TEE SHIRT  7 à 29  1.5 à 3  1.5
PANTALON  10 à 25  3 à 9  1.5 à 4
CHEMISE  15 à 35  4 à 14  1.5 à 4
DÉBARDEUR  5 à 15  1.5 à 7  1.5 à 3
ROBE COCKTAIL  15 à 60  8 à 25  2 à 8
VESTE  35 à 120  25 à 75  4 à 12
serviette  5 à 15  3 à 8  très rare
rideaux - voilage  5 à 25  2.5 à 8  très rare
dessus de lit  16 à 45 5 à 15  2 à 25
couette 10 à 40 5 à 15 cela dépend
coussin- oreiller  4 à 12  1.5 à 8 cela dépend
housse canapé  18 à 45 8 à 25  très rare
Col  4 à 8  1.5 à 4  très rare
poche  4 à 8  1.5 à 4  très rare
Bandes  1.5 à 3  1.5  très rare
Volant  3 à 9 2 à 4  très rare
forme 5 cm  1.5 à 2.5 1.5  très rare
fils à coudre  2.5 à 3.5  1.5 à 2  très rare
dentelle  12 à 45  7 à 15  3 à 8
feutre  2.5 à 5  1.5 à 3  très rare
plastrons  9 à 25  3 à 12  très rare
sequins tissu au m  9 à 18  4 à 12  1.5
ceinture  8 à 25  1.5 à 8  1.5 à 8
chapeaux  15 à 45  8 à 19  3 à 12
sac a dos  18 à 40  5 à 25  1.5 à 9
housse multimédia  9 à 25  3 à 12  très rare
       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 commissions détails

Exemple de ce qu'il vous revient une fois la commission du "Marché Wear" déduite (hors frais de paypal)

Une fois la commission du "Marché Wear" déduite exemple de prix suivant votre compte connecté :

PRIX COMMISSION CB 20% NET TTC VENDEUR CB
1,5€  0,30 €  1,20 €
3€  0,60 €  2,40 €
5€  1,00 €  4,00 €
7€  1,40 €  5,60 €
9€  1,80 €  7,20 €
10€  2,00 €  8,00 €
25€  5,00 €  20,00 €
50€  10,00 €  40,00 €
80€  16,00 €  64,00 €

 

PRIX COMMISSION PAYPAL 18% compte vendeur PAYPAL COMMISSION PAYPAL* NET VENDEUR TTC PAYPAL
1,5€ 0,27 € 1,23 € 0,3 0,93 €
3€ 0,54 € 2,46 € 0,25 2,21 €
5€ 0,90 € 4,10 € 0,42 3,68 €
7€ 1,26 € 5,74 € 0,45 5,29 €
9€ 1,62 € 7,38 € 0,5 6,88 €
10€ 1,80 € 8,20 € 0,53 7,67 €
25€ 4,50 € 20,50 € 0,95 19,55 €
50€ 9,00 € 41,00 € 1,64 39,36 €
80€ 14,40 € 65,60 € 2,48 63,12 €

 

 

AIDE- LEXIQUE

 

[Annonces] /J*: annonces à renseigner avec agenda hebdomadaire

[Annonces]/H* :annonces à renseigner dans l' agenda sur trois mois avec les jours indisponibles.

Éléments complémentaires : partie d'un produit utilisé pour réaliser sa fonction principale ou son originalité: comme sangle d'un sac ou boucles décoratives....

Fixations : partie d'un produit qui sert à son maintient, fermeture: exemple fermoirs, boutonnière, braguette

Industries graphiques : travaux allants de la conception, la préparation du travail jusqu'à la production en grandes ou petites séries par un procédé d'impression.

Industries textiles : travaux de textiles qui forment le secteur habillement par la transformation et/ou conception de matières premières en manufactures ou ateliers.

Matériau : matière utilisé en majeur partie du produit: comme le tissu (attention matériau à motif mettre le motif en entier).

Matériaux souples : definie tous les materiaux pouvant être manufacturé avec des méthodes d'industries textiles.

Mesures "obligatoires" : mesures à renseigner sur les fiches produits : au minimum la largeur et la hauteur.

Photo à plat : a faire vue du dessus du produit posé a plat sur le sol,une table...
exemple https/::

Photo du matériau : prendre une photo avec une pièce de 1€ posé sur le côté (ou un rond de 23,25 mm de diamètre) pour visualiser l'échelle à l’écran
exemple https

Taille "standard": Taille du produit de son appellation d'origine comme taille S, 38...

 

 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRES:

Hygiène: les vêtements doivent être propres et non souillés.

Conseil: 3 jours dans votre congélateur garantie un vêtement sans bactéries.

 

PARTICULIER- COMMENT SE CREER SON EMPLOI

Vous avez du temps, vous avez plein de vêtements, des ciseaux alors créer votre emploi en vendant plus sur la place de marché "wear"

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Apprenez à décomposer les vêtements et vendez votre produit dans plusieurs catégories. Proposez aussi vos services avec vos propres savoirs faire.

Pour faire la formation "décomposer vos produits " envoyer une demande de devis par mail à contact[-]ium-wear.com